Guerre en Ukraine : Nintendo suspend son eShop en Russie

Guerre en Ukraine : Nintendo suspend son eShop en Russie

Image :

© Nintendo eShop

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

Le service de paiement du site ne prend plus en charge le rouble russe.

Depuis le début de l’invasion militaire russe en Ukraine, des groupes se sont mobilisés dans tous les secteurs pour afficher leur soutien à cette dernière. L’industrie vidéoludique ne fait pas exception à la règle. Plusieurs éditeurs, développeurs et géants du jeu vidéo ont décidé de couper les ponts avec la Russie.

À voir aussi sur Konbini

Parmi eux, Nintendo a annoncé de plus pouvoir prendre en charge les achats effectués sur son e-shop en Russie. Lorsque l’on se rend sur la version russe du site Web, un message indique une “information importante”. Au sujet de la boutique en ligne Nintendo, on lit ainsi : “Étant donné que le service de paiement utilisé dans le Nintendo eShop a suspendu le traitement des paiements en roubles, le Nintendo eShop en Russie est temporairement placé en mode maintenance.”

Nintendo s’excuse pour la gêne occasionnée et promet de tenir la communauté russe au courant au fur et à mesure que la situation évolue. L’impossibilité d’effectuer ses achats sur l’e-shop russe n’est donc pas présentée comme une décision inhérente à Nintendo, mais plutôt comme une conséquence de l’arrêt de la prise en charge du rouble russe.

D’autres acteurs importants du jeu vidéo ont en revanche affiché leur soutien explicite à l’Ukraine en prenant des décisions drastiques. Electronic Arts a ainsi annoncé retirer, entre autres, l’équipe nationale russe et les clubs de football russes des jeux FIFA les plus récents. Quant à Sony, son Gran Turismo 7 tant attendu n’est pas disponible en Russie, pour une durée encore indéterminée. Le jeu n’apparaît pas sur la version russe du PlayStation Store. Quant à Microsoft, le groupe a suspendu toutes ses nouvelles ventes globales, y compris ses jeux.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.