À Coachella, Blur était face à un public qui ne connaissait aucune chanson et le moment de solitude était rude

À Coachella, Blur était face à un public qui ne connaissait aucune chanson et le moment de solitude était rude

Image :

(© YouTube / Coachella)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Voir Damon Albarn se donner sur scène pour que personne ne connaisse les paroles du tube "Girls and Boys" est douloureux.

Pendant longtemps, Coachella avait la réputation d’être un festival de néophytes, de gens assez peu fan de musique et présents plus pour le côté cool du lieu et ce qu’il représente que pour les concerts. C’est une vision biaisée par les influenceur·se·s qui prennent tout l’espace des réseaux sociaux, laissant à penser qu’il n’y a qu’elles et eux qui peuvent se permettre de lâcher un demi-smic pour un pass week-end classique.

À voir aussi sur Konbini

Au fil du temps, les vrais fans ont commencé à se faire entendre, mais pas devant Blur malheureusement. Dans des vidéos, extraites du concert et qui ne reflètent sans doute pas son intégralité (mais un peu quand même, quand on voit que la foule ne s’extasie pas autant qu’elle ne le devrait devant “Song 2”), on peut voir Damon Albarn perdre son sang-froid face à un public incapable de reprendre avec lui le petit gimmick d’onomatopée du refrain de “Girls and Boys”, titre culte.

Chargement du twitt...

Le “Vous ne nous reverrez plus donc vous avez intérêt à chanter, p*****” est difficile à regarder, presque autant que le silence lorsque le micro est tendu vers la foule. Si le batteur Dave Rowntree a indiqué sur X/Twitter que le public a juste apprécié le show à sa manière, pas sûr que l’humeur du groupe soit au max pour son deuxième passage le week-end prochain. On regardera ça de près.