On sait enfin ce qui est le plus souvent oublié dans les Uber (et aussi les jours où ça arrive le plus)

Prenez des notes

On sait enfin ce qui est le plus souvent oublié dans les Uber (et aussi les jours où ça arrive le plus)

Image :

© Pexels/cottonbro studio

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Un conseil : faites gaffe à vos vapes le 21 janvier entre 21 heures et 22 heures.

On connaît tous et toutes cette horrible sensation : on sort d’un long trajet mal climatisé dans un Uber qui, malgré toute la bienveillance du chauffeur, avançait douloureusement trop lentement. On a qu’une seule hâte : sortir, le plus vite possible, sans regarder derrière soi. Au moment de se demander combien d’étoiles on va laisser à notre carrosse (cinq étoiles, tant qu’on le peut, c’est important), on se rend compte qu’on a oublié notre téléphone et le reste de nos biens à l’intérieur. VDM.

À voir aussi sur Konbini

Pour vous rassurer, cette histoire, c’est celle de millions d’autres êtres humains sur la planète, tous les jours, à tel point qu’Uber a mis en place un index des objets perdus il y a huit ans maintenant, et le rapport de cette année ne laisse plus de place au doute : l’espèce humaine est vraiment trop conne, parfois.

Dans les grandes lignes, au cours des douze derniers mois, ce sont les vêtements, les bagages, les écouteurs, les cigarettes électroniques et les portefeuilles qui sont arrivés en tête des objets les plus fréquemment oubliés, mais les utilisateurs d’Uber ne se sont pas contentés d’oublier les objets habituels. La liste contient également des toupets de cheveux frontaux, des jarres d’huîtres, des tortues vivantes, des plateaux de tourtes à la viande, des tubes d’implants chirurgicaux, et on vous épargne le reste.

En jetant un œil aux détails du rapport, on remarque qu’aux États-Unis, c’est Miami qui arrive en tête des villes les plus têtes en l’air (on parie sur Paris chez nous, sans trop se mouiller), que les objets de couleur rouge sont les plus susceptibles d’être égarés, les gens oublient leurs téléphones le vendredi, leur portefeuille le mercredi et leurs bijoux le jeudi. En matière d’horaire, 21 heures et 22 heures sont les heures où la plupart des gens signalent les objets perdus, et le 21 janvier est le jour maudit par excellence — avec le record de signalement au cours de l’année écoulée.

Vous l’aurez compris, si vous lisez cet article dans un Uber, faites un check de vos affaires et n’oubliez rien en sortant, bordel. Ce n’est quand même pas si compliqué.