Warhammer 40,000 lance son univers cinématographique avec Henry Cavill en producteur exécutif

Capitaine Général Cavill

Warhammer 40,000 lance son univers cinématographique avec Henry Cavill en producteur exécutif

Image :

©Capture d’écran chaîne officielle de Warhammer

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Le meilleur geek d’Hollywood sur ce projet, c’est bon signe.

Warhammer 40,000 est un jeu de figurines détenu par la société Games Workshop où le principe est de peindre ses personnages avant de les faire s’affronter contre une armée adverse. C’est un jeu très fun, très prenant, limite thérapeutique et qui possède une énorme communauté de fans à travers le monde. Après avoir été adapté en de nombreux jeux vidéo comme les Dawn of War, l’univers de Warhammer 40,000 se voit maintenant adapté en un univers cinématographique. Le petit détail qui fait plaisir, c’est que le producteur exécutif n’est autre que Henry Cavill.

À voir aussi sur Konbini

Henry Cavill est le geek préféré de tous les geeks. Si ses rôles de Superman dans Man of Steel ou de Geralt de Riv dans The Witcher l’ont fait connaître, c’est sa passion pour l’informatique, les jeux vidéo et notamment Warhammer 40,000 qui l’ont amené au rang de demi-dieu pour ses fans. Alors, lorsque Games Workshop et Amazon se sont alliés pour préparer le projet du WH40CU (Warhammer 40,000 Cinematic Universe), il est évident qu’ils ont pensé à Henry Cavill en producteur exécutif.

Sur le blog officiel de Warhammer, il a été confirmé qu’une équipe de scénaristes passionnés avait commencé à travailler sur l’univers et de possibles adaptations, le tout soutenue par Henry Cavill et ses gros bras de Space Marine. De plus, dans une interview pour IGN, Henry avait déclaré être motivé pour interpréter un des rôles clés de l’œuvre, par exemple l’un des Primarques ou un Capitaine Général. Cela nous rappelle cette séquence culte lors d’une interview Geeked pour la série The Witcher. Henry Cavill parlait déjà de sa passion pour Warhammer 40,000 et se trouvait un ami en la personne de Joey Batey.

En tout cas, le projet Warhammer 40,000 Cinematic Universe est entre de bonnes mains.