Le plus cool des festivals culinaires est de retour (et il met à l’honneur les cheffes)

Le plus cool des festivals culinaires est de retour (et il met à l’honneur les cheffes)

Image :

© Ernest

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Le festival Cheffes! est de retour à Paris… et à Marseille.

Après plusieurs éditions très réussies, l’association d’aide alimentaire Ernest est de retour avec un événement qui lui a permis d’asseoir son rôle et son importance : le festival Cheffes!, où une trentaine de cheffes de renom et de jeunes talents vont cuisiner bénévolement pour financer l’aide alimentaire. Si ce festival n’avait jusque-là lieu qu’à Paris, cette année, il aura également son antenne marseillaise, à la Friche La Belle de Mai, les 7 et 8 avril prochains.

À voir aussi sur Konbini

“Toutes bénévoles, elles ont accepté de relever le défi de servir l’un de leurs plats signatures, dans le but de récolter des fonds destinés à financer l’aide alimentaire à Marseille et Paris”, dit le festival. Pour chaque édition : 800 participants, 10 stands, un menu en cinq temps (avec option végétarienne), un prix abordable et l’assurance de vivre une jolie expérience gastronomique.

“Les bénéfices générés financent un programme d’aide alimentaire de qualité à Marseille et Paris. Des tables rondes seront également proposées pour traiter plus en profondeur les sujets autour de la solidarité alimentaire et la scène culinaire féminine à Marseille et Paris. Elles seront animées par des journalistes et parties prenantes locales des sujets traités”, ajoute le festival.

Parmi les cheffes présentes, on retrouvera notamment, à Paris, Laurène Barjhoux et Manon Fleury (Datil), Alice Quillet et Anna Trattles (Ten Belles) ou Bérangère Fagart (Sélune)… Et à Marseille : Georgiana Viou (Rouge), Nadia Sammut, Justine Pruvot (Mercato), ou encore Sarah Chougnet-Strudel (Regain).

© Ernest

Festival Cheffes!

À Paris, le dimanche 19 et lundi 20 mai 2024 au Mazette (12e)
À Marseille, le dimanche 7 et lundi 8 avril 2024 à la Friche Belle de Mai (3e)

Menu en cinq temps : 30 euros (early bird), puis 40 euros
Deux services : 18 heures/21 heures — 21 heures/23 heures

Pour réserver c’est par ici.