Le remake du film culte The Crow avec un Bill Skarsgård métal et FKA Twigs s’offre un premier trailer prometteur

Le remake du film culte The Crow avec un Bill Skarsgård métal et FKA Twigs s’offre un premier trailer prometteur

Image :

(© Metropolitan FilmExport)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Prometteur dans le sens où le projet était très casse-gueule, on a quand même encore quelques réserves hein !

1993 : en plein tournage du film qui doit lui donner son statut de star, Brandon Lee, fils de Bruce, est involontairement tué lors d’une scène impliquant qu’il se fasse tirer dessus. En cause, une histoire de problème de pistolet, de balle à blanc et de cartouches factices.

À voir aussi sur Konbini

Si The Crow est devenu depuis un film culte, on parle souvent de projet maudit. Qui a connu des suites, mais jamais du niveau du premier (ni du comics sur lequel il se base). L’annonce d’un projet quasiment trente ans plus tard, qui a mis quinze ans à voir le jour, pouvait donc au mieux intriguer, au pire inquiéter.

Le premier trailer de cette version 2.0, portée par un Bill Skarsgård bien métal, et une FKA Twigs qu’on est ravis de voir sur grand écran (enfin, pour l’instant petit, mais vous avez compris l’idée), nous redonne un peu d’espoir :

Alors oui, tout est dévoilé dans le trailer, de A à Z. Et oui, on ne peut pas s’empêcher de voir le cadrage comme prévu pour avoir tout au centre tout le temps, comme si on avait imaginé le projet avec en tête les futurs montages sur TikTok. MAIS.

Outre le récit vraisemblablement similaire d’un homme tué en même temps que sa conjointe et ressuscité par un corbeau (oui), qui lui donne des pouvoirs (oui oui), on est ravis de voir que le film semble ne pas être trop timide sur la violence graphique, et qu’il embrasse pleinement le style presque gothique de la première version — pas dans le sens artistique du terme, mais plutôt du mouvement initié en partie par The Cure. Peut-être même un peu trop…

Bref, on est intrigués. Reste à savoir si ce sera pour le meilleur, ou pour le pire. Réponse le 5 juin prochain.