Le Trône de FR – Épisode 1 : Baba, Berdah et “démolition de couilles”

Le Trône de FR – Épisode 1 : Baba, Berdah et “démolition de couilles”

Image :

Capture d’écran C8

photo de profil

Par Konbini

Publié le

De Magali Berdah à Hanouna en passant par la cravate de Jadot, Konbini vous résume la semaine présidentielle.

Si vous avez allumé votre télé, votre radio, votre téléphone, votre ordinateur ou n’importe quel autre appareil un tant soit peu connecté, alors vous savez qu’on se trouve en ce moment en pleine période d’élections présidentielles.

À voir aussi sur Konbini

Chaque jour, une vingtaine de candidats se partagent l’espace médiatique (certains un peu plus que d’autres) et ça devient compliqué d’y voir clair. C’est là qu’on intervient. Désormais, chaque lundi, on essaiera de vous faire un petit recap’ de ce que vous avez probablement loupé dans cette fameuse course à l’Élysée.

Si vous avez cliqué sur cet article (merci déjà, c’est gentil), on imagine bien que c’est pour voir le fameux récap’ et pas une intro rédigée avec peu d’inspi’, donc ne perdons pas plus de temps et allons-y !

On n’a pas d’infos sur ce qu’il se passe en coulisses au sein des différents partis, mais on est plutôt sûrs que ce lundi dernier, chaque conversation démarrait par “T’as vu la vidéo ?”. La veille, Internet s’est arrêté. Personne n’aurait pu prévoir ce crossover : Magali Berdah x Eric Zemmour. Sur sa chaîne YouTube, Magali Berdah alias la marraine des influenceurs a publié une vidéo sobrement intitulée “24H AVEC ERIC ZEMMOUR – Immersion à la présidentielle épisode 1 ( @Éric Zemmour & MAGALI BERDAH)”.

On vous épargne le clic, mais nos moments préférés sont clairement la publicité pour un centre de formation de coiffure et d’esthétique lors des 12 premières secondes, à égalité avec le moment où Magali cherche à gratter un poste de ministre des Réseaux sociaux. Ce jour-là, l’humanité s’en est souvenue.

Si le dimanche était à la publication, le lundi était à l’amplification. Magali Berdah a utilisé son énorme carnet d’adresses pour demander aux influenceurs qu’elle gère de repartager sa vidéo en immersion avec Éric Zemmour.

Chargement du twitt...

Le mardi n’était pas plus calme que la veille. Éric Zemmour a déclaré revendiquer plus de 400 parrainages tandis que La Provence a fait un article de quatre lignes pour dire qu’Anne Hidalgo trouve que François Hollande a beaucoup d’humour. C’est toujours bon à savoir. Pendant ce temps, Marianne (le magazine) a publié un sondage dans lequel on apprend que François Asselineau est en tête des certitudes de vote. Il n’y a pas de petite victoire mais il faut reconnaître que celle-ci n’a tout de même que très peu d’intérêt.

Je vous vois venir après avoir lu ce texte, vous vous dites “ouais, bon, je ne vois pas en quoi ce mardi n’était pas plus calme que la veille“. Patience, les amis. C’est (heureusement) passé sous le radar des grands médias, mais un supporter de Zemmour a publié un sondage assez honteux sur Twitter : “Pour ou contre l’Islam”, tout en ajoutant : “Si la majorité vote pour je jure de démolir mes couilles en vidéo samedi soir”.

Le “Pour”, l’a emporté avec plus de 88 % des voix et (spoiler), ce jeune homme a publié dans la foulée une vidéo de lui en train de se marteler les testicules. Évidemment, on ne partagera pas la vidéo, mais vous êtes libres d’aller la voir si l’envie vous prend. On a aussi barré ses propos racistes parce que c’est naze et sans intérêt.

Ce mercredi était lui un peu plus calme. On a pu apprendre que Fabien Roussel se rapproche des 500 parrainages et que SOS Racisme a porté plainte contre Éric Zemmour après qu’il a déclaré que la délinquance en France était à cause “des immigrés ou des enfants d’immigrés”.

Chargement du twitt...

On peut donc se permettre de passer au jeudi, qui était riche en rebondissements. Pour commencer, Marion Maréchal-Le Pen boude sa famille et annonce réfléchir à soutenir Éric Zemmour, sûrement motivée par la récente plainte de SOS Racisme. Pendant ce temps, à l’opposé de l’échiquier politique, Anasse Kazib fait sa toute première interview TV sur le plateau de C à vous, après six mois de campagne.

Chargement du twitt...

Tandis qu’à Bordeaux, Christiane Taubira se lâche en meeting sur Emmanuel Macron en dénonçant son quinquennat « désastreux et dévastateur ». Mais tout ça, ce n’est rien en comparaison avec le main event de la soirée… L’affrontement tant attendu entre Mélenchon et Zemmour sur le plateau de Cyril Hanouna. Malheureusement, le débat n’était pas à la hauteur et s’est littéralement transformé en clash entre une pique de Zemmour sur la surdité de Mélenchon auquel ce dernier a répondu en rappelant à Zemmour qu’il est chauve.

Chargement du twitt...

Le week-end arrive. On est vendredi et Mélenchon a eu le temps de gamberger. Il dit regretter d’avoir accepté de débattre sur le plateau de Face à Baba et assure “ne plus jamais accepter aucune émission sans garantie sérieuse d’équilibre”. L’amertume se ressent aussi à l’extrême droite avec Marine Le Pen qui est attristée d’avoir appris que sa nièce songeait à rallier Zemmour en ajoutant que c’est “brutal, violent et difficile” pour elle.

Mais que serait une élection présidentielle sans des sondages à tire-larigot ? On a pu apprendre ce jeudi 28 janvier que selon deux sondages BVA pour RTL, Mélenchon est considéré comme le plus à même de rassembler la gauche tandis que Macron serait le (potentiel) candidat le plus plébiscité par les 18/24 ans.

Chargement du twitt...

C’est bon, c’est le week-end. Un week-end qui a été marqué par la ✨ primaire populaire ✨. Une élection pour élire la personne qui représentera la gauche, sans être reconnue par la majorité des candidats de gauche. Cette primaire avait notamment été fortement demandée par Anne Hidalgo qui s’est finalement retrouvée en cinquième position, derrière Pierre Larrouturou. Au moins, elle nous aura appris que François Hollande est très drôle.

Sans grande surprise, c’est Christiane Taubira qui a gagné cette élection qui en vérité ne changera pas grand-chose car les candidats qu’elle a battus se présenteront malgré tout. Parmi eux, on y retrouve Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo et aussi Yannick Jadot qui a défrayé la chronique ce dimanche en portant pour la première fois une cravate.

Chargement du twitt...